Aube de la Lune Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aube de la Lune Noire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keîkkô
Admin
Keîkkô


Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : le pays de la pluie!

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) EmptyLun 14 Jan - 16:33

Et dire que j'ai eu envie de delete ce perso après avoir mis 15 minutes pour faire une des premières quêtes Mop! Bien m'a pris de ne pas le faire... Aujourd'hui j'ai un réel plaisir à jouer ce perso surtout en raid.


Les talents

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Talent10

Seuls les paliers 60, 75 et 90 offrent des bonus heal ...

Niveau 15 :
- [Vrilles du vide]
Invoque des vrilles ténébreuses qui jaillissent du sol pour immobiliser un maximum de 5 cibles ennemies à moins de 8 mètres du lanceur de sorts pendant 20 s. 30 s de recharge.
Niveau 30 :
- [Corps et âme]
Quand vous lancez Mot de pouvoir : Bouclier ou Saut de foi, vous augmentez la vitesse de déplacement de la cible de 60% pendant 4 s.
Niveau 45 :
- [Torve-esprit]
Version améliorée de l’Ombrefiel qui donne de la stabilité grâce à une bonne régénération de mana avec un cooldown court (1 min de recharge)
Niveau 60 :
- [Prière du désespoir]
Rend instantanément 30% de son total de points de vie au lanceur de sorts. 2 min de recharge.
Niveau 75 :
- [Infusion de puissance]
Imprègne le prêtre de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 20 s. 2 min de recharge.
Niveau 90 :
- [Halo]
Crée autour de vous un halo d’énergie sacrée qui s’étend rapidement tout en gagnant en puissance jusqu’à une distance de 30 mètres, rendant ainsi de nombreux points de vie. 40 s de recharge.
Plus les joueurs seront bien regroupés, plus votre Halo sera efficace.



Les glyphes

Glyphes Majeurs :
Ici, je vous propose 4 glyphes qui me paraissent utiles, personnellement j'ai pris les trois premières mais cela dépend de votre gameplay.
- [Glyphe de source de lumière] : transforme votre Puits de lumière en source de lumière qui soigne automatiquement les personnes du raid en dessous de 50% PV. Le heal fourni est moindre que le puits de lumière classique, mais ne nécessite pas de cliquer dessus.
- [Glyphe de cercle de soins] : soigne une cible de plus, mais augmente son cout en mana de 35%. Ce glyphe gagnera en utilité avec l’augmentation de stuff, de l’esprit en particulier.
- [Glyphe de prière de guérison] : augmente de 60% le premier soin de votre Prière de guérison, mais retire une charge au sort. (4 au lieu de 5).
- [Glyphe de rénovation] : augmente de 33% les soins prodigués par itération de votre Rénovation, mais réduit sa durée de 3 secondes.

Glyphes mineurs :
Les glyphes mineurs n’ont aucune utilité pour le Prêtre Sacré et ne servent qu'à modifier l’apparence ou les effets de certains sorts.



En ce début de progression, un gemmage full esprit peut être viable si vous ressentez un besoin d’avoir une meilleure régénération de mana sans se soucier des bonus de sertissage. Malgré tout, je vous conseille de ne pas oublier vos autres statistiques, d'autant plus que les prêtre a à sa diposition quelques outils très efficaces pour regen ( Torve-esprit, Hymne à l'espoir, bijoux divers). Alors de la à mettre en gemme rouge 80 intelligence/160 esprit, c'est un peu abusé!

Les enchantements

- Épaules : [Calligraphie supérieure d’aile de grue] : 200 intelligence et 100 critique ou [Calligraphie secrète d’aile de grue] (calligraphe)
- Cape : [Enchantement de cape (Intelligence excellente)] : 180 intelligence ou [Broderie tisse-lumière] (couturier)
- Torse : [Enchantement de plastron (Esprit renforcé)] : 200 esprit ou [Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)] : 80 à toutes les caractéristiques
- Gants : [Enchantement de gants (Maîtrise excellente)] : 170 maitrise ou [Enchantement de gants (Hâte supérieure)] : 170 hâte
- Brassard : [Enchantement de brassards (Intelligence formidable)] : 180 intelligence ou [Enchantement de brassards (Maîtrise)] : 170 maitrise
- Jambes : [Fil ensorcelé perlescent supérieur] : 285 intelligence et 165 esprit
- Bottes : [Enchantement de bottes (Pas du pandaren)] : 140 maitrise et augmentation de la vitesse de course ou [Enchantement de bottes (Hâte supérieure)] : 175 hâte
- Arme : [Enchantement d’arme (Esprit de jade)] : 1650 intelligence lorsqu’on lance un sort, et 750 esprit si votre vie est en dessous de 25% Mais très couteux en composants donc en attendant d’avoir une bonne arme, mettre [chant du vent].
- Main gauche : [Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)] : 165 intelligence
- Ceinture (boucle) : [Boucle de ceinture en acier vivant]
- Anneau : [Enchantement d’anneau (Intelligence supérieure) (Enchanteur)] : 160 intelligence



Les gemmes

Dans les chasses rouges :
- [Rubis primordial brillant] : 160 intelligence
Dans les chasses jaunes :
- [Onyx vermillon artistique] : 80 intelligence/160 maîtrise
- [Onyx vermillon téméraire] : 80 intelligence /160 hâte
- [Jade sauvage énergisé] : 160 hâte/160 esprit
Dans les chasses bleues :
- [Améthyste impériale purifiée] : 80 intelligence/160 esprit
- [Cœur du fleuve étincelant] : 320 esprit
Pour la métachasse :
- [Diamant primordial ardent] : +216 Intell et +2% au montant de mana maximum (soit 306k au lieu de 300k).
- [Diamant primordial de braise] : +216 Intelligence et effet critique augmenté de 3%.
- [Diamant primordial revitalisant] : +432 Esprit et effet critique augmenté de 3%



Les caractéristiques

Intelligence : c’est votre stat principale, elle augmente la puissance de vos soins et donne un peu de chance de critique aussi. Notez que l’intelligence n’augmente plus la quantité de mana disponible qui est capé à 300 000 (315 000 pour les gnomes).

Esprit : l’esprit est la principale source de régénération de mana pour tous les healers et donc pour le Prêtre sacré. En tant que Prêtre sacré vous avez la possibilité de faire un montant de heal énorme et la seule chose qui vous bloquera la plupart du temps sera votre mana. Un d’esprit représente 0,56/mp5 (mana toutes les 5 secondes). Tous les soigneurs fraichement 90 se doivent d’accumuler un maximum d’esprit afin d’atteindre un niveau de regen confortable et suffisant. Une fois ce montant atteint et avec l’augmentation de votre niveau d’équipement vous pouvez commencer à répartir dans les autres stats secondaires.

Hâte : augmente la vitesse à laquelle vous castez vos sorts, réduit le temps de recharge global (GCD) et augmente la vitesse à laquelle vos soins dans le temps tickent. Avec suffisamment de hâte vous pouvez ajouter des itérations (tick) supplémentaires à ces derniers.

Maîtrise : Echo de la lumière : C’est une statistique forte pour tout Prêtre sacré, elle a pour effet de placer un HoT sur la cible après un heal pendant 6 secondes et pour un montant du soin de base. Les applications successives de ce HoT se cumulent.

Critique : Le critique n’est pas une stat rentable comparé aux autres pour un Prêtre sacré étant donné sa non prédictibilité.

Priorisation :
Intelligence > Esprit jusqu’à 10000 > Hâte jusqu’à 3040 > Maîtrise > Esprit jusqu’à 13000+ > Hâte jusqu’à 4721 > Critique
Ne faites pas une fixation sur l'esprit à 10000, essayez de vous en rapprocher sans perdre le reste.



Gameplay

Sorts couramment utilisés :
- [Rénovation]
Soigne un allié toutes les 3 s pendant 15 s. A mettre en tous temps sur le tank mais aussi sur les joueurs exposés aux dégats.
- [Prière de soins]
Une prière puissante qui soigne les membres du groupe (5 maxi ) de la cible alliée se trouvant à moins de 30 mètres. Dommage que son incantation soit si longue...
- [Cercle de soins]
Lorsque plusieurs joueurs ont besoin de soins (5 maxi). La priorité est donnée aux membres du groupe aux points de vie les plus bas. A lancer dès que nécessaire et dès que vous le pouvez.
- [Prière de guérison]
Place un sort sur la cible qui lui rend des points de vie la prochaine fois qu'elle subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe à une autre cible du groupe (5 maxi) se trouvant à moins de 20 mètres. Ce sort ne peut être placé que sur une cible à la fois. Le seul souci de ce sort est son aspect aléatoire pour passer d'une cible à l'autre, avec le glyphe, vous enlevez une charge mais vous soignez plus au premier coup (sur un tank par exemple).
- [Mot sacré : Sanctuaire]
Bénit le sol avec la Lumière divine et rend des points de vie à tous ceux qui se trouvent dans le cercle pendant 30 s. Un seul Sanctuaire peut être actif à la fois. Temps de recharge de 40 s.

Sorts plus occasionnels (soins directs) :
- [Soins rapides]
Coute très cher, soigne moyennement de la vie (~2.5 fois plus que le Soin), mais s’incante très vite! Attention de ne pas trop l’utiliser sous peine de voir votre barre de mana fondre comme neige au soleil!
- [Soins supérieurs]
Coute très cher, soigne beaucoup, s’incante lentement (comme le Soin). C’est un sort de soin très pratique pour remonter quelqu’un qui a un déficit de point de vie assez grand, ou pour soigner un tank qui encaisse pas mal de dégâts.
- [Halo]
Crée autour de vous un halo d’énergie sacrée qui s’étend rapidement tout en gagnant en puissance jusqu’à une distance de 30 mètres, rendant ainsi de nombreux points de vie. 40 s de recharge.
Plus les joueurs seront bien regroupés, plus votre Halo sera efficace.
- [Soins]
C’est le petit sort de heal à utiliser quand tout se passe tranquillement. Faible cout en mana, peu de points de vie rendus, et surtout, temps d’incantation de 2.5 secondes.

Sorts avec temps de recharge :
- [Source de lumière]
Crée un Puits de lumière sacrée. Le Puits de lumière dure 3 min ou jusqu’à ce que 15 soins soient utilisés. C'est devenu un puits intelligent qui soigne de lui même ... plus besoin de cliquer dessus.
- [Hymne divin]
Soigne 5 cibles alliées du groupe ou du raid se trouvant à moins de 40 mètres et dont les points de vie sont les plus bas et augmente les soins qui leur sont prodigués de 10% pendant 8 s. 3 min de recharge.
- [Esprit gardien]
Fait appel à un esprit gardien pour veiller sur la cible alliée. L'esprit augmente les soins prodigués à la cible de 60% et l'empêche également de mourir en se sacrifiant pour elle. 3 min de recharge.
- [Prière du désespoir]
Rend instantanément 30% de son total de points de vie au lanceur de sorts. 2 min de recharge.
- [Infusion de puissance]
Imprègne le prêtre de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 20 s. 2 min de recharge.
- [Passage dans le vide]
Vous échangez votre pourcentage de points de vie avec votre cible actuelle dans le groupe ou raid. Porte le montant le plus bas à 25% des points de vie s’il est inférieur à ce seuil. 6 min de recharge. Je m'en sert peu et pourtant...
- [Torve-esprit]
Crée un torve-esprit qui attaque la cible. Le lanceur de sorts reçoit 1.46% de son mana quand le torve-esprit attaque. Dure 15 s. 1 min de recharge.
- [Hymne à l'espoir]
Rend 2% de leur mana à 3 cibles alliées du groupe ou du raid disposant de peu de mana toutes les 2 s pendant 8 s, et augmente leur maximum de mana total de 15% pendant 8 s. Maximum de 12 restaurations de mana. Pensez y quand vous êtes en panne de mana et pour les autres heals... 6 min de recharge.

Les Chakras :
On peut dire que c’est une sorte d’état, dans lequel le prêtre choisit de se mettre, en fonction de la situation:
- [Chakra : Sérénité] Situation monocible
Augmente les chances d'effet critique de vos sorts de soins à cible unique de 25 %, permet à ces soins de réinitialiser la durée de votre Rénovation sur la cible.
- [Chakra : Sanctuaire] Situation de heal de raid
Augmente les soins prodigués par vos sorts à zone d’effet de 25%, réduit le temps de recharge de votre sort Cercle de soins de 2 s.
- [Chakra : Châtier]
Augmente les dégâts infligés par vos sorts d’Ombre et du Sacré de 50%.

Les "procs" :
- [Maîtrise : Echo de la Lumière]
Vos sorts de soins directs rendent 10% de points de vie supplémentaires en 6 s.
- [Heureux hasard]
Quand vous soignez avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d'incantation de votre prochain sort Soins supérieurs ou Prière de soins est réduit de 20% et son coût en mana de 10%. Cumulable jusqu'à 2 fois. Dure 20 s.



Exemple de macro

Revenir en haut Aller en bas
https://aube-lune-noire.forumgaming.fr
Aïrathas

Aïrathas


Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Nanterre

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Re: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) EmptyLun 29 Juil - 20:50

Points fort:
-> Soin de raid constant et puissant.
-> Maîtrise intéressante, qui donne en gros 10 à 13% de notre soin global.
-> Soin monocible efficace.
-> Performant en raid 25.
-> Cd de raid puissant (Hymne Divin).
-> Le nouveau puits de lumière qui est un cd passif très efficace (si glyphé).

Points faible:
-> La mana descend très vite en soin monocible.
-> Pas très performant en raid 10 comparé à un prêtre discipline.

(J'ai juste regardé les talents et le gameplay)
J'aurais peut être à rajouté quelques détails, pour les sorts utilisés, il ne faut pas oublié de poser le Puits de lumière, ensuite en monocible il faut utiliser tout ce qui est soins, soins rapide (coûteux en mana) soins supérieur, soins de lien etc... mais tu avais oublié de dire aussi mot de pouvoir bouclier même si il est bien moins puissant qu'en spé disicpline. Ensuite pour ce qui est des talents personnellement, j'aurais choisi le sort Escalade à la place de Halo (talent lvl 90).
Sinon tu n'as pas parlé du Saut de foie qui peut etre utile pour sortir quelqu'un d'une aoe, du cac si il on doit dispell un cac mais hors de cac ^^' ou quelqu'un mal placé bref... Sinon je te fais confiance pour le reste des cd's :p

Pour ce qui est de votre posture je vous conseille Feu intérieur à la place de Volonté intérieur si vous êtes bien niveau mana.
Chakra : Sérénité pour du soins en monocible
Chakra : Sanctuaire pour du soins multicible (souvent plus utilisés en raid)
ou Chakra : Châtier si le tank est bon (comme moi) et le groupe prend 0 dgt alors tu peux assist dps.
Bon je ne vais pas vour faire un guide complet mais je vais vous donner le lien d'un guide récent et que je trouve efficace et complet :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1535575165
Surtout que le gameplay est plutôt bien expliquer (VII)

J'ai vu que tu as mis aucune macro alors en réfléchissant (ce qui est dure pour moi j'ai trouvé quelques macro :
#showtooltip nom du sort
/cast [@mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] Nom du sort
Vous pouvez mettre le dispell, la prière de guérison ou autre.

Sinon une que je viens de penser qui peut je pense être efficace
/cast Chakra : Sérénité
/cast Mot Sacré : Sérénité
/cast Chakra : Sanctuaire
Pour l'instant j'en ai pas d'autre mais j'en mettrais prochainement je pense.
Tu me diras ce que tu en pense Keiko :Det je vous rappelle d aller sur le lien que j'ai mis il est vraiment utile et me donne même envie de me respé sacré :p
Revenir en haut Aller en bas
Keîkkô
Admin
Keîkkô


Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : le pays de la pluie!

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Re: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) EmptyLun 29 Juil - 22:08

Bonnes remarques!^^

Je suis par contre pas tellement d'accord sur le bouclier qui hautement inefficace, je m'en sers uniquement pour courir plus vite !^^
Le souci du prêtre sacré c'est la multitude de sorts du coup on fait parfois des sacrifices....
Quand au problème de mana je le trouve beaucoup moins pénible que sur ma druide heal et ce, grâce au "torve esprit" et à "l'hymne à l'espoir" (+ du stuff full esprit).
Pour ce qui est du "halo" c'est un choix purement personnel mais, bien placé il s'avère drôlement efficace juste à faire attention à pas aggro tout ce qui bouge!^^
Sinon merci pour les macros, suis pas au top la dessus^^

PS: le "saut de foi" c'est bien pour embêter Théo ^^ mais franchement ca peut s'avérer super utile!
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-lune-noire.forumgaming.fr
Aïrathas

Aïrathas


Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Nanterre

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Re: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) EmptyLun 29 Juil - 23:08

Oui, je suis d'accord pour le boubou mais j'étais pas sûr :p

Pour ce qui est du mana, toi peut être que tu le gères bien mais c'est pas le cas de tout le monde :p Et beaucoup de gens préfère utiliser le talents Des ténèbres vient la lumière (lvl 45) au lieu du torve-esprit.

C'est vrai que le Halo peut être lui aussi efficace, je testerais pour voir lequel des deux est le meilleur .

Pour les macro je suis pas au top non plus dessus mais j'essaye de les comprendre via des guides :p Sinon essaye
#showtooltip
/cast [harm] Torve-esprit, [@targettarget] Torve-esprit .  
Je sais vraiment pas si elle marche c'est de la pure imagination :p

PS : Ah si c'est pour embêter théo c'est bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Henà

Henà


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2013

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Re: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) EmptyMer 31 Juil - 16:25

Mon dieu mais qu'il est doué ce Airathas ! Il m'impressionne de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aïrathas

Aïrathas


Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Nanterre

Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Re: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) EmptyMer 31 Juil - 17:18

Merci Henà ! :DMais toi aussi t'es doué tu te débrouilles bien avec ta psé heal :p

Sinon je voulais dire que la macro que j'avais mis :
"/cast Chakra : Sérénité
/cast Mot Sacré : Sérénité
/cast Chakra : Sanctuaire"
ne marche pas tout simplement car Chakra a un temps de recharges de 5secondes , chose que j'avais oublié ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty
MessageSujet: Re: Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)   Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Prêtre sacré (selon Keîkkô)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du druide heal (selon Keîkkô)
» Guide Chasseur Précision (Selon Théo)
» Keîkkô
» Keîkkô, faut bosser pour nous
» Druide Tank selon Théodorsd (plus effectif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube de la Lune Noire :: Tout ou presque sur Wow :: Les classes :: Prêtre :: Prêtre sacré-
Sauter vers: