Parcours de montée de la Calligraphie
Le moyen le moins couteux et le plus "naturel" pour monter la Calligraphie est de la monter en même temps que le métier Herboriste, en cueillant au fil de votre progression en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier, au prix de quelques détours et en insistant un peu dans certaines zones du moins.
Obtention des pigments :
Vous obtiendrez des pigments en utilisant la capacité [Mouture] sur des tas de 5 herbes du même type, ce qui donnera de 2 à 4 pigments.
Voici les correspondances entre herbes et pigment, la quantité obtenue étant aléatoire, gardez à l'esprit que vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de plantes.
-[Pigment albâtre] - Pacifique, Feuillargent, Terrestrine
-[Pigment crépusculaire] / [Pigment verdoyant] - Mage-royal, Doulourante, Chardonnier, Eglantine, Etouffante
-[Pigment doré] / [Pigment brûlé] - Sang royal, Vietérule, Aciérite sauvage, Tombeline
-[Pigment émeraude] / [Pigmet indigo] - Moustache de Khadgar, Hivernale, Dorépine, Pâlerette
-[Pigment violet] / [Pigment rubis] - Champignon fantôme, Aveuglette, Gromsang, Larme d'Arthas, Fleur de feu, Lotus pourpre, Soleillette
-[Pigment argenté] / [Pigment saphir] - Fleur de peste, Sauge-argent des montagnes, Chapeglace, Feuillerêve, Sansam doré
-[Pigment néantin] / [Pigment ébène] - Cauchemardelle, Chardon de mana, Lichen ancien, Néantine, Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère
-[Pigment azur] / [Pigment glacé] - Fleur-de-liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, Trèfle doré
-[Pigment cendreux] / [Braises ardentes] – Cendrelle, vignétincelle, voile d'Azshara, pétale de coeur, jasmin crépusculaire, fouettine.
-[Pigment ombreux] / [Pigment brumeux] – Berluette, feuille de thé vert, herbe à soie, herbe désacralisée, lys des neiges, pavot de pluie.
Les encres :
Après avoir récolté les pigments issus des plantes, le scribe peut créé des encres en combinant les pigments à des parchemins vierges dans une fiole. L'ensemble des encres disponibles dans le jeu sont :
Encre ivoire : Nécessite des pigments albâtres
Encre lueur-de-lune : Nécessite des pigments albâtres
Encre du chasseur : Nécessite des pigments verdoyants
Encre du lion : Nécessite des pigments dorés
Encre Jadefeu : Nécessite des pigments emeraudes
Encre céléste : Nécessite des pigments violets
Encre chatoyante : Nécessite des pigments argentés
Encre éthérée : Nécessite des pigments inférieurs
Encre marine : Nécessite des pigments azurs
Encre aubétoile : Nécessite des pigments foncés
Encre royale : Nécessite des pigments indigos
Encre embrasée : Nécessite des pigments rubis
Encre du ciel : Nécessite des pigments saphirs
Encre flamme-noire : Nécessite des pigments ébènes
Encre tombe-neige : Nécessite des pigments glacés
Encre aigue-sombre : Nécessite des pigment cendreux
Encre du feu d'enfer : Nécessite des braises ardentes
Encre des rêves : Nécessite des pigments ombreux
Encre lumétoile : Nécessite des pigments brumeux
Apprenti : 1-75
1 - 19
18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre
19 - 35
16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger
35 - 53
22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre
53 - 75
22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger
Compagnon : 75-125
75 - 80
20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire
80 - 100
20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger
100 - 105
50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré
105 - 120
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun
120 - 125
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun
Expert : 125-200
125-133
Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].
133 - 141
8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun
141 - 150
13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun
150 - 155
50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude
155 - 175
20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun
175 - 185
Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.
185 - 190
5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu
190 - 200
13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu
Artisan : 200-290
200 - 205
50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet
205 - 210
5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun
210 - 225
5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
225 - 230
12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis
2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais
230 - 235
5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
235 - 250
12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais
4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais
250-255
25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté
255 - 260
5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais
260 - 275
15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais
275 - 285
10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir
285 - 290
5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais
Maître : 290-345
290 - 305
40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin
305 - 325
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais
325 - 330
Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire].
330 - 345
15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais
Grand Maître : 345-450
345 - 350
5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant
350 - 355
95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur
355 - 375
5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine
5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant
5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant
375 - 380
[Encre tombeneige] - Pigment glacé
380 - 385
Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer
385 - 386
1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige
386 - 400
25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant
400 - 430
5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant
430 - 450
Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.
Grand Maître Illustre : 450-525
450-460
10 x Carte de bonne aventure mystérieuse - 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants
460-465
5 x Parchemin d'endurance IX - 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants
OU
5 x Journal d'aventurier - 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants
465-475
10 x Journal d'aventurier - 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants
OU
10 x Parchemin d'Agilité IX - 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants
475-485
10 x Encre du feu d'enfer - 20 Braises ardentes
OU
10 x Poussière de disparition - 20 Encres aigue-sombre
485-490
5 x Poussière de disparition - 10 Encres aigue-sombre
490-500
2 x Manuel des plans - 4 Encres du feu d'enfer, 4 Eaux volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20 Parchemins résistants
500-505
5 x Documents falsifiés - 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants
OU
5 x Parchemin runique de robustesse II - 25 Encres du feu d'enfer, 25 Parchemins résistants
505-511
2 x Ecaille de dragon runique - 16 Encres du feu d'enfer, 15 Vies volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d'écaille d'Aile de Mort (Vendeur spécial)
511-520
3 x Guide de donjonage - 24 Encres du feu d'enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles
520-525
1 x Globe oculaire tatoué - 2 Encres du feu d'enfer, 36 Vies volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d'ogre préservé (Vendeur spécial)
Maître Zen : 525 à 600
525 - 540
30 x Encre des rêves - 60 Pigments ombreux
540 - 541
1 x Parchemin de sagesse - 3 Encres de rêves
541 - 595
18 x [Glyphe que vous venez d'apprendre]
595 - 600
3 x enchantements d’épaules
Le moyen le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes mais cela sera vraiment couteux (plusieurs milliers de pièces d'or)....
Matériaux approximativement requis :
RAPPEL : Ce sont des estimations étant donné l'aspect aléatoire de la mouture.
110 Herbes fournissant du Pigment albâtre
80 Herbes fournissant du Pigment Crépusculaire
180 Herbes fournissant du Pigment doré
200 Herbes fournissant du Pigment émeraude
160 Herbes fournissant du Pigment violet
100 Herbes fournissant du pigment argenté
260 Herbes fournissant du pigment néantin
380 Herbes fournissant du pigment azur
35-70 Encres aigue-sombre (80 à 140 Plantes de Cataclysm)
56-81 Encres du feu d'enfer (800 à 1000 Plantes de Cataclysm)
4 Airs volatiles
4 Terres volatiles
34 Eaux volatiles
16 Feux volatiles
156 Vies volatiles
Que vous offrira ce métier ?
Pour quelles classes ce métier conviendra-t-il ?