Parcours de montée du travail du cuir
Le moyen le moins couteux et le plus "naturel" pour monter le Travail du Cuir est de le monter en même temps que le métier dépeceur, en dépeçant des bêtes au fil de votre progression en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier.
Apprenti : 1-55
1-20
19 x [Cuir léger] - 57 Lanières de cuir déchirées
20-30
10 x [Renfort d'armure léger] - 10 Cuir léger
30-50
20 x [Cape en cuir cousu main] - 40 Cuir léger, 20 Fil grossier
50-55
5 x [Petite giberne en cuir] - 15 Cuir léger, 20 Fil grossier
Compagnon : 55-130
55-85
30 x [Gants en cuir estampé] - 90 Cuir léger, 60 Fil grossier
85-100
15 x [Ceinture raffinée en cuir] - 90 Cuir léger, 30 Fil grossier
100-115
15 x [Peau moyenne traitée] - 15 Peau moyenne, 15 sel
115-130
15 x [Bottes noires en cuir] - 60 Cuir moyen, 30 Fil raffiné, 15 Teinture grise
Expert : 130-205
130-145
15 x [Ceinture noire en cuir] - 15 Ceinture raffinée raffiné, 15 Peau moyenne traitée, 30 Fil raffiné, 15 Teinture grise
OU faites des [Cape noire en cuir] si vous n'avez pas fait les [Peau moyenne traitée].
145-150
5 x [Gants d'homme des collines en cuir] - 70 Cuir moyen, 20 Fil raffiné
150-155
5 x [Balle en cuir lourd] - 10 Cuir lourd, 5 Fil raffiné
155-165
20 x [Peau lourde traitée] - 20 Peau lourde, 60 Sel
170-180
10 x [Renfort d'armure lourd] - 50 Cuir lourd, 10 Fil raffiné
180-190
10 x [Epaulières barbares] - 80 Cuir lourd, 10 Peau lourde traitée, 20 Fil raffiné
190-200
10 x [Gants du gardien] - 40 Cuir lourd, 10 Peau lourde traitée, 10 Bobine de soie
200-205
5 x [Renfort d'armure épais] - 25 Cuir épais, 5 Bobine de soie
Artisan : 205-290
205-235
35 x [Bandeau de la nuit] - 175 Cuir épais, 70 Bobine de soie
235-250
15 x [Pantalon de la nuit] - 210 Cuir épais, 60 Bobine de soie
250-265
18 x [Renfort d'armure robuste] - 90 Cuir robuste
265-290
25 x [Brassards corrompus en cuir] - 200 Cuir robuste, 25 Teinture noire, 25 Fil runique
Maître : 290-350
290-300
10 x [Bandeau corrompu en cuir] - 120 Cuir robuste, 10 Teinture noire, 10 Fil runique
300-310
20 x [Cuir granuleux] - 100 Lanières de cuir granuleux
310-325
23 x [Renfort d'armure granuleux] - 92 Cuir granuleux
325-335
43 x [Cuir granuleux lourd] - 215 Cuir granuleux
335-340
5 x [Gilet draénique épais] - 15 Cuir granuleux lourd, 15 Fil runique
340-350
14 x [Bottes draéniques en écailles] - 28 Cuir granuleux lourd, 28 Gangrécaille, 42 Fil runique
Grand Maître : 350-450
350-380
33 x [Renfort d'armure boréen] - 132 Cuir boréen
380-390
10 x [Bottes arctiques] - 80 Cuir boréen
390-405
258 x [Cuir boréen lourd] - 1548 Cuir boréen
405-420
20 x [Jambières sombres en écailles de givre] - 80 Cuir boréen lourd, 100 Eau cristallisée
420-425
5 x [Brassards surjetés] - 40 Cuir boréen lourd, 5 Eau éternelle
425-435
13 x [Protège-mains surjetés] - 130 Cuir boréen lourd, 13 Eau éternelle
435-440
5 x [Armure de jambe givrepeau] - 10 Fourrure arctique, 10 Chitine nérubienne, 5 Orbe glacé
OU
5 x [Armure de jambe en écailles de glace] - 10 Fourrure arctique, 10 Ecaille de dragon glaciale, 5 Orbe glacé
440-450
35 x Cuir sauvage - 140 Lanières de cuir sauvage
Grand Maître Illustre : 450-525
450-455
5 x [Brassards de la marque sombre] OU [Bottes du tsunami] - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
455-460
5 x [Brassards de la marque sombre] OU [Bottes du tsunami] - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
460-465
5 x [Ceinture de la marque sombre] OU [Cape sauvage] - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
465-470
5 x [Cape sauvage] - 35 Cuirs sauvage, 5 Fils d'éternium
470-475
5 x [Bottes de la marque sombre] - 50 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
475-480
5 x [Epaulières de la marque sombre] OU [Gants du tsunami] OU [Ceinture du Tsunami] - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
480-485
5 x [Corselet de la marque sombre] OU [Epaulières de la marque sombre] OU [Jambières du tsunami] OU [Gants du tsunami] - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
485-490
19+ x Cuir sauvage lourd - 95 Cuirs sauvages
490-495
2 x [Jambières de la marque sombre] - 8 Cuirs sauvages lourds, 24 Terres volatiles
OU
5 x [Heaume du tsunami] - 25 Cuirs sauvages lourds
495-501
2 x [Cape des Bêtes] - 16 Cuirs sauvages lourds, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Eaux volatiles, 4 Terres volatiles
OU
6 x [Heaume de la marque sombre] - 30 Cuirs sauvages lourds
501-510
8 x [Cape des Bêtes] - 64 Cuirs sauvages lourds, 16 Airs volatiles, 16 Feux volatiles, 16 Eaux volatiles, 16 Terres volatiles
510-516
3 x [Brassards ensanglantés en cuir] OU [Brassards ensanglantés en peau de wyrm] OU [Ceinture ensanglantée en peau de wyrm] - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Feux volatiles
516-520
2 x [Bottes ensanglantées en cuir] OU [Bottes ensanglantées en peau de wyrm] OU [Epaulières ensanglantées en Cuir] - 20 Cuirs sauvages lourds, 20 Feux volatiles
520-525
3 x [Ceinture ensanglantée en cuir] OU [Epaulières ensanglantées en peau de wyrm] OU [Heaume ensanglanté en cuir] - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Eaux volatiles
Maître Zen : 525 à 600
525 – 535
10 x [Brassards en peau brumeuse]
ou
10 x [Renfort d’armure sha]
535 – 545
10 x [Brassards en peau brumeuse]
545 – 560
15 x [Gants en peau brumeuse]
ou
15 x [Epaulières tempécaille]
560 – 575
15 x [Corselet en peau brumeuse]
ou
15 x [Jambières tempécaille]
575 – 600
13 x [Brassards de belligérant en cuir]
ou
13 x [Brassards de belligérant en peau de wyrm]
13 x [Brassards de belligérant en écailles de dragon]
ou
13 x [Brassards de belligérant en écailles]
Le moyen le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes mais cela sera vraiment couteux (plusieurs milliers de pièces d'or)....
Matériaux approximativement requis :
57 Lanières de cuir déchirées
130 Bobine de fil grossier
10 Peau moyenne
110 Sel
240 Cuir léger
130 Cuir moyen
140 Fil raffiné
15 Teinture grise
20 Peau lourde
305 Cuir lourd
20 Rouleau d'étoffe de soie
410 Cuir épais
165 Bobine de soie
410 Cuir robuste
40 Teinture noire
40 Fil runique
100 Lanières de cuir granuleux
430 Cuir granuleux
28 Gangrécailles
1750 Cuir boréen
100 Eau cristallisée
18 Eau éternelle
10 Fourrure arctique
10 Chitine Nérubienne OU 10 Ecaille de dragon glaciale
5 Orbe glacé
440-450 : Les matériaux ne sont pas listés car la liste est importante est les moyens de monter les dix derniers points sont nombreux et variés
250 à 358 Cuir sauvage
168 à 183 Cuir sauvage lourd (840 à 910 Cuir sauvage)
30 Cuir sauvage lourd pour acheter les recettes
70-90 Feu volatile
50-102 Eau volatile
44 Terre volatile
20 Air volatile
Crafts épiques :
Plastrons et gants de niveau ilvl 476
C’est auprès de la faction du Lotus doré que les travailleurs du cuir pourront apprendre ces recettes. Ils pourront acheter des recettes JcJ pour un esprit de l’harmonie chacune au tanneur Pang à celui des Sept-Étoiles.
Plastrons et gants de niveau ilvl 496
Les recettes de raid de ce métier sont lâchés à la fois par les groupes de monstres et par les boss. Le matériau spécial de l’artisanat de raid, l’esprit du sang, ne sera disponible qu’en désenchantant des armes de raid.
Que vous offrira ce métier ?
Il y a trois différentes améliorations de jambes (1x Fil d’eternium) :
-Renforts de jambe draconiques: augmente la Force de 285 et le score de critique de 165..
-Renforts de jambe lourds: augmente l’Endurance de 430 et l’esquive de 165.
-Renforts de jambe primordiaux: augmente l’Agilité de 285 et le score de critique de 165.
Il y a aussi des enchantements de brassards (1x Fil d’eternium) tels que:
-Bordure de fourrure - Agilité : augmente votre Agilité de 500.
-Bordure de fourrure - Intelligence : augmente votre Intelligence de 500.
-Bordure de fourrure - Endurance : augmente votre Endurance de 750.
-Bordure de fourrure - Force : augmente votre Force de 500..
Pour quelles classes ce métier conviendra-t-il ?
Toutes les classes peuvent profiter des bonus (plutôt Dps si allié avec le dépeçage). Je recommande quand même les classes portant du cuir ou de la maille comme les chasseurs, les druides, les voleurs, etc .... permettant de se crafter son propre équipement.