Historique de la recette :
Il y a très longtemps ... même ma grand-mère n’a pas connu cette période alors c’est pour dire !
Il y a très longtemps donc, les Elfes amenèrent la pomme dans les terres de Fangh. La pomme était pour eux un fruit sacré. Nul ne pouvait s’approcher d’un verger sans craindre pour sa vie.
Le plus important verger des terres de Fangh, celui du sage Meuldor nommé Andr’Hôs, se trouvait être à la limite du territoire d’un clan de Trolls.
Ceux-ci n’étant pas de gros amateurs de fruits, cela n’aurait donc pas dû avoir de conséquence.
Et pourtant ...
Un jour, Ghros’pyékipu, le fils du chef du clan Troll, était en train de compter fleurette à Gédupoâl’ohmanton une jeune Troll plutôt jolie. C’est à dire qu’il la poursuivait en grognant dans l’espoir de l’assommer pour la traîner ensuite dans sa caverne où il lui heu ... Enfin ... Où il lui ferait des trucs de Trolls ...
La jeune Troll pénétra par mégarde dans le verger.
Immédiatement, les Elfes réagirent par l’envoi de plusieurs flèches qui mirent fin aux jours de la belle.
Mécontent de devoir rapporter dans sa caverne une demoiselle toute cassée, le jeune prince rentra dans sa tribu pour demander vengeance. C’est à dire qu’il rentra furax, explosa la tête du Troll de garde, piqua une grosse colère, hurla pendant des heures, si bien que les siens excédaient par tant de bruit et d’agitation décidèrent de l’accompagner pour foutre une bonne raclée à leurs prétentieux voisins.
Ce fut la première rencontre entre les Trolls et les Elfes. La bataille qui s’en suivit fut assez sanglante surtout pour les Elfes qui, rappelons-le, venaient juste de découvrir l’arc et n’étaient donc pas encore archers niveau 14 ...
Ghros’pyékipu fini par capturer Bé’hgneï, l’Elfe qui avait mit fin au jour de sa chère et tendre .
Il arracha le pommier dans lequel s’était réfugié l’Elfe, qui vint s’écraser brutalement au sol et les traîna tous les deux jusque dans sa caverne.
Il avait décidé de bouffer l’Elfe, mais souhaitait en faire un exemple ! Les Elfes et leurs pommes sacrées ! Il allait leur montrer !
Il prit une lance troll de haute facture, autrement dit une grosse branche du pommier, y piqua quelques pommes pour ensuite enfourner le pauvre Bé’hgneï dessus.
Il fit brûler les restes du pommier et y fit cuire l’Elfe ainsi farci.
La recette :
Ingrédients :
un Elfe (peu importe l’âge ; le poids ou la taille)
un pieu ou autre objet pointu
quelques kilos de pommes en fonction de la taille de l’Efle
Préparation :
Prendre un Elfe fraîchement attrapé, l’assommer (sinon il bouge).
Prendre un pieu solide et piquer les pommes dessus
Prendre l’Elfe et pour le farcir lui enfoncer dans le *** le pieu couvert de pommes.
Cuisson :
Selon votre goût, l’Elfe farci se mange aussi bien cru que cuit. Il est toutefois recommandé de bien attacher celui-ci si vous décidez de le faire cuire.
Bon appétit !